produits bio bons pour la peau?

Le coton bio, la mode éthique, les produits bio c'est tendance et c'est sur ce forum!

Modérateur: Team Durable

produits bio bons pour la peau?

Messagede christine.jardin » Mer 28 Oct 2009 16:03

J'utilise une crème bio pour la peau depuis maintenant 3 semaines et je me demande si c'est vraiment bon pour la peau...je commence à avoir des rougeurs et ça me gratte. Des amies m'ont dit qu'elles avaient vu un reportage sur Envoyé Spécial là dessus au début de l'année et que les crèmes bios sont pas toujours bonnes pour la peau. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir?
christine.jardin

Re: produits bio bons pour la peau?

Messagede supergreen » Dim 1 Nov 2009 17:59

Les produits bio (s'ils détiennent réellement un label bio) ont une composition obéissant à certaines règles, notamment la présence de produits issus de plantes aromatiques ou médicinales: les huiles essentielles. ces dernières peuvent être à l'origine de petites réactions cutanées (rougeur, picotement) voire de réactions d'intolérance en fonction du type de peau.
si ta peau ne les supporte pas, cela ne veut pas dire que le produit bio est moins bien. c'est qu'il n'est tout simplement pas adapté à ta peau. et dans ce cas, tu peux trouver dans des gammes dermatologiques des produits pour le visage et le corps que ta peau supportera mieux.
supergreen

Messagede christine.jardin » Lun 2 Nov 2009 14:24

Merci pour ta réponse. Je demanderai à la pharmacie s'ils ont des produits mieux adaptés. Sinon tu en connais déjà?
christine.jardin

Messagede ANNE.CATHERINE » Mar 10 Nov 2009 17:11

Tu fais peut être une allergie à un composant naturel ..........
va consulter un allergologue car avec le Bio il n'y a aucun souci :D
ANNE.CATHERINE

Messagede christine.jardin » Ven 20 Nov 2009 10:18

J'ai changé de produit et ça va beaucoup mieux! Merci pour vos conseils. Je pense en effet que j'ai dû faire une petite allergie... :)
christine.jardin

Retourner vers Mode & beauté