[EMISSION] Copenhague : plutôt verts que morts !

Retrouvez toutes discussions sur le réchauffement climatique, la nature, la faune et la flore sur ce forum!

Modérateur: Team Durable

[EMISSION] Copenhague : plutôt verts que morts !

Messagede Jean-Benoît.Moingt » Jeu 3 Déc 2009 20:42

L'émission C Dans L'Air - toujours très intéressante - était aujourd'hui consacrée au sommet de Copenhague.

Vous pouvez la revoir en cliquant ici.

Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo, vous pouvez ouvrir dans le logiciel VLC le flux suivant : mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistre ... 091203.wmv
Jean-Benoît.Moingt

Re: [EMISSION] Copenhague : plutôt verts que morts !

Messagede elefant » Mer 9 Déc 2009 09:05

alors là cher Jean-Benoît , je trouve que vous y allez un peu fort ! la mort ce n'est pas pour tout de suite ... mais des difficultés à venir ça c'est sûr ! les problèmes écologiques actuels sont à l'image du monde que nous avons bâti . il y a crise dans tous les domaines : financiers, culturels, sportifs, sociaux, éducatifs etc ... notre monde change, nous devons changer aussi ! J'ai connu les années 1970 - 2000 , années de progrès mais aussi de choix , nombreux , certains bons d'autres moins judicieux . Avec le siècle qui commence, une nouvelle façon de vivre notre vie sur terre va émerger, et cela passe par des changements de comportement dans tous les domaines cités plus haut ! Je suis plutôt du genre optimiste, alors je pense que l'homme a en lui les ressources nécessaires, je n'ai connu la télévision à la maison que vers 7 ans , le téléphone à la maison vers 17 ans, l'ordinateur à la maison vers 4o ans, le lave-vaisselle en même temps, les bouleversements qui nous attendent seront encore plus importants, alors comme je me suis adapté à ces changements par le passé , je pense que mes enfants pourrons s'adapter aux changements de comportement qui les attendent. Seul ombre au tableau, la nature leur laissera-t-elle le temps, leur offrira-t-elle les conditions de vie nécessaires ? alors il vaut mieux anticiper que subir et tout ce que nous ferons pour rétablir un tant soit peu l'équilibre dans nos vies et dans nos rapports à la nature seront les bienvenus ... et surtout PARTAGEONS ! la planète est à toutes les espèces, veillons à laisser une empreinte écologique qui préserve les autres espèces et soyons plus HUMBLES face à l'univers ! si nous réussissons cela en étant un peu plus verts , bravo !
elefant

Retourner vers Environnement